Les capitaux fournis par la société française seront consacrés à la construction d’une deuxième unité de production spécialisée dans la fabrication des cabines de conduite pour les trains régionaux et les métros, indique un communiqué, ajoutant que cette nouvelle usine permettra de générer près de 200 emplois directs d'ici 2025.
La construction de cette deuxième usine s'inscrit dans la volonté du groupe de développer l'écosystème ferroviaire marocain et de renforcer l'expertise ferroviaire locale.
«Nous sommes extrêmement fiers de construire un nouveau site industriel», a déclaré, à cette occasion, Mehdi Sahel, Directeur Général d'Alstom Maroc. «C'est un bel exemple de notre stratégie de conception et de développement d'un écosystème local», a-t-il poursuivi.
D'autre part, « le transfert de technologie unique de nos sites internationaux va permettre de créer un centre ferroviaire au savoir-faire mondial dans le pays. Nous sommes installés ici, comme acteur local et sommes confiant quant à l’avenir du Maroc », a déclaré Mama Sougoufara, directeur général d'Alstom MENAT (Moyen Orient, Afrique du Nord & Centrale et Turquie)
Pour rappel, le premier site d'Alstom est situé à Fès. Il est spécialisé dans la production des câblages électriques et des transformateurs Mitrac et emploie 850 personnes dont 56% de femmes, précise la même source.
Avec 950 collaborateurs, Alstom a mené plusieurs projets clés au Maroc, parmi lesquels la signalisation et la livraison de 190 tramways Citadis X02 aux villes de Rabat (66 tramways) et de Casablanca (124 tramways), de 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca, et de 77 locomotives Prima fournissant les meilleures solutions pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes, explique la source.
Alstom Maroc a injecté près de 320 millions de dirhams depuis 2019 pour développer son activité industrielle, réussissant près de 25 projets internationaux. L'entreprise vise à créer un total de 1200 emplois dans le secteur ferroviaire d'ici 2025.
La construction de cette deuxième usine s'inscrit dans la volonté du groupe de développer l'écosystème ferroviaire marocain et de renforcer l'expertise ferroviaire locale.
«Nous sommes extrêmement fiers de construire un nouveau site industriel», a déclaré, à cette occasion, Mehdi Sahel, Directeur Général d'Alstom Maroc. «C'est un bel exemple de notre stratégie de conception et de développement d'un écosystème local», a-t-il poursuivi.
D'autre part, « le transfert de technologie unique de nos sites internationaux va permettre de créer un centre ferroviaire au savoir-faire mondial dans le pays. Nous sommes installés ici, comme acteur local et sommes confiant quant à l’avenir du Maroc », a déclaré Mama Sougoufara, directeur général d'Alstom MENAT (Moyen Orient, Afrique du Nord & Centrale et Turquie)
Pour rappel, le premier site d'Alstom est situé à Fès. Il est spécialisé dans la production des câblages électriques et des transformateurs Mitrac et emploie 850 personnes dont 56% de femmes, précise la même source.
Avec 950 collaborateurs, Alstom a mené plusieurs projets clés au Maroc, parmi lesquels la signalisation et la livraison de 190 tramways Citadis X02 aux villes de Rabat (66 tramways) et de Casablanca (124 tramways), de 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca, et de 77 locomotives Prima fournissant les meilleures solutions pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes, explique la source.
Alstom Maroc a injecté près de 320 millions de dirhams depuis 2019 pour développer son activité industrielle, réussissant près de 25 projets internationaux. L'entreprise vise à créer un total de 1200 emplois dans le secteur ferroviaire d'ici 2025.